Charte de Qualité

Pour être membre de l’Association, chaque adhérent doit :

ARTICLE PREMIER

Avoir un passé reconnu dans les domaines des métiers de bouche, avec de bonnes références et par la suite, avoir une expérience en tant que Conseiller Culinaire.

ARTICLE DEUX

Etre un bon pédagogue c’est à dire pouvoir transmettre un savoir et avoir le sens de l’accompagnement.

ARTICLE TROIS

Faire preuve d’humilité, de simplicité et de convivialité. Sont exclus prétention et orgueil.

ARTICLE QUATRE

Accepter d’échanger ses connaissances avec les autres membres de l’Association. Entretenir des rapports de fraternité et d’entraide. Savoir être à l’écoute des autres membres, des partenaires et des disciples.

ARTICLE CINQ

Etre disponible et apporter son concours pour favoriser l’évolution et la pérennité de l’Association.

ARTICLE SIX

Rester avant tout cuisinier dans l’âme, respecter son métier et le perpétuer.

L’Association se différencie par :

ARTICLE SEPT

Le savoir-faire, la compétence et la qualité de ses membres.

ARTICLE HUIT

Sa disponibilité de tous les instants, sa rigueur attestée et son ouverture d’esprit réelle.

L’Association se veut à la pointe de toutes les technologies et cultive un esprit créatif en tous domaines. Elle encourage équilibre et bon sens.

ARTICLE NEUF

Son aide à faire progresser l’art culinaire sous toutes ses formes, elle sert les idées pionnières et accompagne par conséquent l’innovation et la création allant dans une direction progressiste mais toujours intelligente et fondée afin de ne pas faire n’importe quoi.

ARTICLE DIX

L’Association n’appartient à personne, elle est l’association de tous !

Association Conseillers Culinaires Français et Européens

24 Impasse Roumanille